Alecsa

Modele pv transfert de siege social

Le PV performance Modeling collaborative (PVPMC) est un groupe lancé par Sandia National Laboratories en 2010 pour rassembler les parties prenantes dans le but de faire progresser l`état de la technique dans la prédiction des performances PV. Le PVPMC héberge un site Web technique (pvpmc.sandia.gov), des ateliers et des bibliothèques de fonctions de modélisation Open-source (PVLIB). En 2015, l`IEA PVPS Task 13 a formé un partenariat avec le PVPMC pour accroître la participation internationale à la mission de ce groupe. • Les données de modélisation et de terrain pour les modules et systèmes PV bifaciaux ont été présentées. Il est de plus en plus évident que des gains de performance significatifs sont offerts par les technologies bifaciales; Cependant, les outils de modélisation actuels ne sont pas encore en mesure de prédire avec précision la production d`énergie à partir de modules bifaciaux. • Deux nouveaux modèles de discordance spectrale ont été introduits à l`atelier qui utilisent des données météorologiques facilement disponibles, telles que l`eau précipitable, l`indice de clarté et la masse d`air pour mieux estimer l`inadéquation spectrale dans les performances PV. Les concepteurs de modèles de l`atelier ont exprimé leur intérêt à inclure de telles maquettes dans les versions ultérieures des progiciels. En dépit de la faible quantité de recyclage de REE, la production mondiale de ces métaux existe actuellement à environ 130 000 tonnes métriques de contenu équivalent REO par an, le marché des REE 2014 d`une valeur d`environ 2051 millions de dollars [64]. Une grande quantité de REE est utilisée dans la production de catalyseurs, de verre, d`éclairage, et dans l`industrie métallurgique, 59% en 2011, et les 41% restants dans les nouveaux marchés croissants tels que les aimants, les batteries et la céramique [64]… La résistance de série Rsdécrit les pertes et pertes internes de la couche semi-conductrice dues aux contacts.

Il influence carrément la forme de la courbe caractéristique de la matrice PV I-V autour du MPP et donc le facteur de remplissage. À mesure que la résistance de série augmente, ses effets de dégradation sur le courant de court-circuit seront augmentés, en particulier à des intensités élevées de rayonnement, sans affecter la tension de circuit ouvert. Cette caractéristique indésirable provoque une réduction de la puissance de crête et donc la dégradation de l`efficacité de la baie PV. La dépendance de la résistance de la série PV sur la température de la cellule peut être caractérisée par EQ (6). Les résistances thermiques dans la couche d`absorption et le gaz ne sont pas considérés de telle sorte que la couche d`absorption et le gaz aient la même température et que la température du gaz dans la chambre soit uniforme. La Fig. 13 illustre les courbes caractéristiques I-V et P-V du tableau PV 250 W pour des conditions climatiques données, telles que le niveau de rayonnement solaire et la température de la cellule. La courbe caractéristique à 25 ° c et 200/600/1000 W/m2 a été évaluée en utilisant le modèle proposé (ligne solide bleue) avec le logiciel développé et les mesures obtenues à partir de la configuration expérimentale (ligne pointillée bleue). Les données expérimentales ont été obtenues à l`aide d`un dispositif de mesure de puissance de crête et d`un traceur de courbes I-V pour les modules PV et les cordes (PVE PVPM 1000C40) [29].

Comme on peut le constater, le modèle proposé du tableau PV montre un très bon accord avec les données mesurées à tous les niveaux donnés de rayonnement solaire. Environ 220 experts de l`énergie solaire de plus de 30 pays et quatre continents se sont réunis pendant deux jours pour discuter et partager les résultats liés à la prédiction de la performance et le suivi de la sortie des systèmes solaires photovoltaïques (PV). L`atelier a été divisé en six sessions thématiques explorant les progrès dans les domaines de l`évaluation des ressources solaires et de la quantification de l`incertitude, des effets du spectre d`irradiance sur les performances PV, des pertes de salissures, des performances PV bifaciales, des outils de modélisation et applications de surveillance.