Alecsa

Modele de globe terrestre

Le globe terrestre de Nuremberg est le plus ancien modèle d`échelle existant de la terre. Connu sous le nom d`Erdapfel (signifiant «pomme de terre»), il a été créé autour de 1492 par l`explorateur allemand Martin Behaim et le peintre Georg Albrecht Glockenthon. La circonférence de la terre est assez proche de 40 millions mètres. 1 de nombreux globes sont réalisés avec une circonférence d`un mètre, de sorte qu`ils sont des modèles de la terre à une échelle de 1 million. Dans les unités impériales, de nombreux globes sont réalisés avec un diamètre d`un pied, donnant une circonférence de 3,14 pieds et une échelle de 1:41777000. Globes sont également fabriqués dans de nombreuses autres tailles. Globe vu de l`espace, centre de biodiversité Naturalis, Leiden (1998) le mot “globe” vient du mot latin Globus, signifiant “sphère”. Les globes ont une longue histoire. La première mention connue d`un globe est de Strabo, décrivant le Globe de caisses d`environ 150 à la Colombie-Britannique. Le plus ancien globe terrestre survivant est l`Erdapfel, forgé par Martin Behaim en 1492. Le plus ancien globe céleste survivant se trouve au sommet de l`Atlas Farnese, sculpté dans l`Empire romain du IIe siècle. Ici, à Ultimate globes, vous trouverez la plus grande sélection de globes mondiaux pour votre maison, votre bureau ou votre salle de classe.

Que vous souhaitiez ajouter un décor intemporel à votre maison ou à votre bureau ou que vous souhaitiez enseigner à votre enfant la géographie du monde, nous avons une sélection parfaite pour tous les goûts esthétiques-et chaque membre de la famille! Les globes montrent généralement le nord au sommet, mais de nombreux globes permettent à l`axe d`être pivoté pour que les portions méridionales puissent être vues commodément. Cette capacité permet également d`explorer la terre à partir de différentes orientations pour aider à contrer le biais Nord-up causée par la présentation cartographique conventionnelle. Les globes sont parmi les instruments scientifiques les plus anciens connus. Leur histoire s`étend sur plus d`un millier d`années et encore aujourd`hui globes sont produites en grand nombre. Le montage d`un globe montre le style et la mode de la société de cette époque. Globes terrestres montrent la naissance et la mort des Nations et des empires entiers. Ils montrent la race humaine en paix et en guerre. L`histoire visible des globes antiques peut nous aider à comprendre les racines de nombreux conflits politiques d`aujourd`hui… Si nous prenons le temps d`écouter. A cette époque, le globe était un symbole de statut. Un must pour tout empereur, évêque, seigneurie, ou marchand bien établi. De nombreuses peintures de cette époque ont montré ces gens de pouvoir avec des globes.

Les globes se trouvent dans les églises, dans le cadre de statues ou de bâtiments, dans le cadre de la tenue vestimentaire ou sous la forme d`un «Erdapfel» dans les cérémonies. Ce n`était pas un objet que l`homme commun pouvait acquérir. Un globe est un modèle sphérique de la terre, d`un autre corps céleste, ou de la sphère céleste. Globes servent à des fins similaires à des cartes, mais contrairement aux cartes, ne faussent pas la surface qu`ils représentent, sauf pour l`échelle vers le bas. Un globe terrestre s`appelle une planète terre. Un globe de la sphère céleste est appelé globe céleste. Les progrès de la connaissance des imprimés ont introduit la lithographie auprès des créateurs de globe au début du XIXe siècle.